L’hiver fait redouter tant d’automobilistes. Avec le grand froid, des incidents peuvent survenir à tout moment. La batterie à plat, le manque de visibilité, les pneus inadaptés à l’état de la route sont parmi les problèmes fréquents. Suivez ces conseils pour préparer votre voiture à faire face à la rigueur de la saison hivernale.

Testez la tension de votre batterie

Il est important de suivre ces quelques conseils pour bien entretenir votre batterie. Pensez à vérifier systématiquement sa tension. Les spécialistes recommandent que celle-ci doive être maintenue autour de 12,7 volts. La batterie est vulnérable au froid, il est de ce fait primordial d’adopter les bons gestes pour préserver son état. Pensez à la nettoyer avec une brosse métallique pour la protéger des rouilles. Vérifiez également le niveau d’électrolyte pour éviter la dégradation de la batterie.

Vérifiez le liquide de refroidissement de votre voiture

Le liquide de refroidissement est indispensable même s’il fait très froid. Prenez le temps de vérifier s’il garde encore ses propriétés antigel. Si ce n’est plus le cas, pensez à acheter un autre produit. Le remplacement du liquide de refroidissement doit en principe être effectué tous les cinq ans. Cette étape est judicieuse pour faire face au froid hivernal en toute sérénité.

Optez pour les pneus hiver

Optez pour les pneus hiver

Optez pour les pneus hiver – Conseils voiture en hiver.

Il est de rigueur de se munir de pneus hiver pour traverser les sols enneigés. Ce type de roues est recommandé lorsque la température chute jusqu’à — 7 °C. Composés d’un mélange de caoutchouc, ces pneumatiques garantissent un confort de conduite tout en offrant un meilleur freinage. Vous devez également préparer l’achat des équipements tels que les chaînes de neiges ou les chaussettes de neige pour rouler en toute sécurité.

Optimisez votre sécurité en offrant une meilleure visibilité à votre véhicule

L’entretien voiture en hiver implique aussi la vérification des éclairages ainsi que l’état du pare-brise de votre véhicule. Assurez-vous que le réglage des phares soit adapté et remplacez vos feux antibrouillard en cas de besoin. Pour le pare-brise, pensez à acheter un nouveau liquide de lave glace. Les vitres ont tendance à se salir facilement avec les chutes de neige et les impuretés qui se trouvent dans la nature.

Apprenez à adapter votre conduite selon les conditions météorologiques

Apprenez à adapter votre conduite selon les conditions météorologiques

Apprenez à adapter votre conduite selon les conditions météorologiques

En hiver, les risques d’accident sont accrus. Les routes sont glissantes et il arrive que la chute de neige réduise votre visibilité. Il est important d’adapter votre conduite pour garantir votre sécurité et celle de vos passagers. Respectez rigoureusement les limitations de vitesse. Vous ne devez pas excéder les 110 km/h sur les autoroutes. Restez prudent sur la route tout en gardant une zone de freinage. Grâce à cette précaution, vous pourrez éviter les collisions si la voiture qui se trouve à votre proximité n’arrive pas à se contrôler.

Rachat de voiture, une alternative pour s’offrir un nouveau véhicule

L’entretien de votre voiture en hiver peut vous coûter cher. Il est possible de vendre votre véhicule au meilleur prix sur des plateformes en ligne spécialisée. Grâce à cette option, vous pouvez financer l’achat d’une autre voiture. Sur Rachat-auto-cash.fr, les démarches à suivre pour le rachat de votre véhicule sont simples. Nous vous proposons d’estimer en ligne la valeur de votre véhicule. Le prix vous est ensuite communiqué sous 24 h. Si la proposition vous intéresse, vous pourrez finaliser la transaction. Notre service est disponible dans plusieurs localités, entre autres, à Paris, en île de France, à Rouen 76, à Versailles 78ou au Havre 76.

Share This